Monday, October 21, 2013

Discovering Paris... in a new way.




    It's not the first post I do about Paris but it's the first post I do FROM Paris. Even if it's not my first time here, it's the first time I enjoy it this way. The trip was not even planned until last week, when I saw a very cheap flight from Barcelona to Paris Beauvais, a new airport with low-cost airlines. It's a bit far from Paris, and you have to pay the bus from Beauvais to Paris which is not included in the flight price obviously. But anyway, I arrived late to Porte Maillot where my friend Anne-Flore who is studying in Paris was waiting for me. We took the metro, had dinner in McDonald's... I know, but it was really late to go anywhere else, and finally went to her apartment. It was really cosy and we can see Montmartre through the window as you see in one photo. I hate myself for not having a macaron in Ladurée, but we didn't have time... As she had class, I found myself alone in this perfect city, and I loved it. Paris is so charming, I'm deeply in love. I could finally put my Barbour, I bought it in summer and I had no occasion to put it before. In Paris those days were very cold. I went to the Musée d'Orsay, I loved it too, there's a while I'm trying to go to that museum, I finally did it. Well, now I know I'll come and do a semester here in Paris, it's like a dream to me. Big kisses for everyone from my Marlboro, my Café crème and me. 



   Ce n'est pas le premier post de Paris que je fais mais c'est le premier que je fais À Paris. Même si ce n'est pas la première fois que je viens, c'est la première fois que je le profite autant. Le voyage n'était même pas prévu jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ai découvert un vol pas cher Barcelone-Paris Beauvais, un nouveau aéroport de vols low-cost. C'est un peu loin de Paris et tu dois prendre un bus Beauvais-Paris dont le prix n'est pas inclus dans le prix du vol, mais bon... Une fois arrivé à Porte Maillot, mon amie Anne-Flore était là pour me mener à son appartement, et comme il était vachement tard il fut qu'on mange au McDo, c'était pas notre faute. Son appartement est très accueillant, et par la fenêtre on peut voir Montmartre, comme sur la photo qui suit dans le post. Malheureusement j'ai pas pu aller à Ladurée... Je n'ai pas eu le temps, je vais donc devoir retourner pour acheter mes macarons préférés! Comme elle avait cours, j'ai du passer du temps seul, mais j'ai adoré cela. J'ai pu profiter de Paris et faire exactement ce que j'avais envie de faire. J'ai enfin pu mettre mon Barbour que j'ai acheté en été et je n'avais pas eu l'occasion de mettre avant. À Paris il fait vraiment froid. On est aussi aller au Musée d'Orsay où je voulais aller depuis très longtemps. Bon, en résumant un peu je vais devoir venir étudier un semestre ici, il faut que je vienne. Gros bisous de mon Marlboro, mon Café Crème et moi.



   No es el primer post que hago de Paris pero si el primero que hago DESDE Paris. Mismo si no es la primera vez que vengo aquí, es la primera vez que lo disfruto tanto. El viaje no estaba ni planeado hasta la semana pasada que descubrí un vuelo súper barato de Barcelona a Paris Beauvais, un aeropuerto nuevo de lineas low-cost. Está u poco lejos de Paris y tienes que coger un bus Beauvais-Paris que no está incluido en el precio del vuelo, pero bueno... Una vez llegado a Porte Maillot, mi amiga Anne-flore estaba ahí esperándome para ir a su apartamento, y como ya era muy tarde, tuvimos que ir al McDonald's a cenar. Siempre tengo excusa para ir al McDonald's... Su apartamento es muy acogedor, un típico ático parisino desde el que se ve Montmartre por la ventana, como lo apreciáis en la foto que precede en el post. Desgraciadamente no he podido ir a Ladurée a comer mis queridos macarons... Tendré que volver! Como mi amiga tenía clase me las tuve que apañar solo por la ciudad, y estuvo genial. Eso de sentirte libre y poder ver y hacer lo que quieras es genial y muy gratificante. Pude también estrenar mi querido Barbour que me compré en verano y que no había tenido ocasión de estrenar. Fuimos al Musée d'Orsay, llevaba tiempo queriendo ir sobre todo ahora que estoy viendo en Historia del Arte los Impresionistas. Bueno, en resumen voy a venir a estudiar un semestre aquí seguro. Besos babosos de mi Marlboro, mi Café Crème y de mi mismo.






















No comments:

Post a Comment